1

Tricy – Interview: l’app qui révolutionne le partage de photos

On a pu le voir depuis quelques temps, les applis photos comme SnapChat et Instagram sont les nouveaux réseaux sociaux qui cartonnent. Ils ont une influence grandissante et ont un impact conséquent dans notre société de consommation. Un nouvel acteur compte percé dans ce domaine : Tricy ! Afin d’en savoir plus sur le concept, nous avons rencontré Mourad et Antoine, 2 des 3 fondateurs de cette nouvelle application.

Tricy, qu’est ce que c’est ?

Comme il a été dit plus tôt, Tricy est une nouvelle application de partage de photo. Vous utilisez sûrement déjà ce genre d’application comme Snapchat ou encore Instagram mais vous allez forcément avoir un intérêt à utiliser cette nouvelle appli. Concrètement elle vous permet de prendre instantanément une photo avec des amis qui se trouvent à un autre endroit que vous.

« Vous ouvrez l’application, vous invitez vos amis à prendre une photo, ils reçoivent une notification et acceptent (ou non), vous déclenchez la photo sur votre smartphone et ça la déclenche pour tout le monde » nous explique Mourad. C’est aussi simple que ça ! Derrière afin d’amener un plus à l’application, l’équipe à rajouter un système de vote pour élire la meilleure photo ainsi que la possibilité de partager ses commentaires.

« Le but de cette application est de pouvoir privilégier l’instantané et le naturel » notifie Antoine. « Contrairement à Instagram ou Snapchat, il n’y a pas moyen de reprendre la photo ou de la retoucher » et c’est ça qui fait le plus de l’application, c’est un partage authentique !

Tricy

Antoine, François, Marina, Mourad & Pierre

L’aventure Tricy

« Tricy c’est avant tout une bande de pote » nous dit Mourad. C’est la création de 3 amis Bordelais qui souhaitaient lancer leur propre concept: Mourad, Antoine & François. Ils nous ont avoués avoir plusieurs idées au moment du lancement mais après un long Benchmark, ils ont décidé de se lancer sur ce contenu authentique. François et Antoine pour le développement, Mourad en product Owner et l’aventure est lancée !

« C’est notre communauté de Beta Testeurs qui a créée l’application » explique Antoine. Début 2015, l’équipe lance une version Beta afin de connaître les recommandations des premiers utilisateurs, « Ils nous ont donnés l’idée d’ajouter les votes par exemple, ça a été un vrai plus pour nous ! ». La version Beta a donc été rapidement terminée et le lancement officiel a été fait en Octobre 2015 et qui plus est en 8 langues !

Dernièrement Tricy a été lancé sur invitation sur le site Product Hunt, un site américain à succès qui présente chaque jours les nouvelles applications qui feront le monde de demain. Déjà une belle consécration pour l’équipe !

L’équipe nous en dit plus sur le futur de l’application

« L’objectif premier aujourd’hui est d’augmenter le nombre d’utilisateurs actifs » évoque Mourad. Pour cela, l’équipe cherche avant tout à offrir une application stable & apprécié.

« Le but à terme est de pouvoir être à terme un des acteurs majeurs dans le marché de l’appli photo, SnapChat & Instagram ne sont pas des concurrents pour nous mais plus des modèles; il y a forcément une place pour Tricy car on est différent » affirme Mourad.

L’équipe Digital-Market en est persuadé, Tricy est promis à un bel avenir. Pas d’investisseur de prévu pour le moment, Tricy garde ses valeurs de départs et souhaite faire connaître au grand public son concept. Et ils le méritent !

Nous remercions l’équipe de nous avoir reçu. Très accueillante et très ouverte, c’est un réel plaisir pour nous d’avoir réaliser cet interview.

Partager cet article :

Florian Douillard

One Comment

  1. De nombreuses fautes dans l’article :
    Compte percer*
    L’équipe a* rajouté*
    Une application stable et appréciée*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.