1

Tendances et digitalisation en plein essor

Tendances 2016 et le digital dans la société de consommation.

Les évènements de la CES 2016 (Consumer Electronic Show) nous a permis de nous poser des questions relatives aux tendances des prochaines années en matière de digital. Quelles sont les tendances à venir pour cette année de 2016 ? Lors de cet article je vais vous dresser une liste des principales tendances de l’année 2016.

tendances

Facebook sera encore plus présent en 2016 et est en proie à faire parler encore de lui pendant plusieurs années. En constante innovation pour contrer la concurrence de Google et d’Apple, l’entreprise cherche à créer un navigateur directement intégrer dans l’application du plus grand réseau social. Ce moyen permettrait aux utilisateurs de Facebook de chercher des informations sur Facebook ou dans le web sans passer par l’intermédiaire d’un navigateur comme Google. L’idée de Mark Zuckerberg est de concilier à la fois source d’information de référence et l’assistance virtuelle. Les notifications seront aussi modifiées pour qu’elles soient de plus en plus personnalisées et personnalisables.

Le Big Data aura un rôle grandissant ces années à venir, beaucoup d’entreprise se sont déjà pris au jeu du Big data et cette tendance sera renforcée lors de la prochaine décennie. L’utilisation de ce nouvel outil permettra d’utiliser les données internes d’une entreprise et en utiliser le contenu pour une stratégie de communication plus efficace.

L’installation de adblockers, des bloqueurs de publicités (comme le célèbre outil Adblock) rendent les publicités inefficaces vers une grande majorité des internautes qui ne sont pas atteint par une partie des publicités qui leur sont destinés. En effet, la publicité en ligne est souvent imposée et agace une majorité d’internaute. Les publicitaires mondiaux vont chercher cette année à contrer cette tendance, pour reconquérir le marché.

La vidéo va occuper également une place de plus en plus importante en 2016. Facebook va permettre aux utilisateurs d’adopter une photo de profil animée, ou encore YouTube qui va permettre à ses utilisateurs de visionner des vidéos en 4k et en HDR. La vidéo à 360° sera aussi développée et en pleine expansion. La tendance des vidéos courtes (le Quick Action Web) font de plus en plus d’adepte grâce à Vine, Snapchat, Giphy ou autre. Cette tendance sera au centre du développement digital lors des prochains mois et des prochaines années.

De nombreuses tendances ce sont développées en ce début d’année 2016 et diverses révolutions sont en marche dans différents secteurs, tel que l’automobile, le développement durable, la décoration, l’utilitaire etc… Le digital dans la société de consommation n’a jamais eu une part aussi grande.

Voici ci-dessous une vidéo très intéressante des prochaines tendances de 2016. Abonnez-vous à la chaine de :BY FILLING Agence de Marketing Digital.

Partager cet article :
Maxime Legros

Maxime Legros

Analyse, et optimise le référencement des articles sur le site internet.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.