0

Les Tendances webmarketing pour 2016

Les dernière actualités en matière de Webmarketing

Nous allons voir dans cet article une sélection de trois tendances du webmarketing pour 2016 qui risques fort de s’imposer.

Le Data mining et la gestion poussée d’une base de donnée

On ne le répétera jamais assez le nerf de la guerre va être de plus en plus la collecte de données des internautes. Si l’on se met à la place d’une marque qui souhaite créer une relation personnalisée avec ses clients et de plus rendre l’expérience client « extraordinaire », le Data Mining et un point essentiel.

Le point d’encrage de cette méthode est bien évidement de créer du contenu intéressant en travaillant son Brand Content et son Storytelling avec de créer ce que l’on appel du Marketing Inbound.

Une fois cette audience acquise la collecte et la gestion des données devient le point le plus important. Personnaliser le contenu proposé à l’internaute en fonction de ces préférences (Cookies) et de sa navigation sur le site internet permettra une approche différente.

En effet avec le nombre incalculable de page internet et de site en ligne, la navigation n’est pas des plus facile. Cette méthode permettra de faire gagner du temps à l’utilisateur et d’améliorer son UX.

Google : SEM = SEA + SEO

Inutile de vous dire que Google va être de plus en plus d’actualité. En effet deux facteurs vont jouer sur votre référencement en 2016.

Premièrement c’est la navigation de l’internaute 2.0 qui a évolué. Au début de Google les internantes tappaient un mot clé sur le moteur de recherche et cherchaient parmi les différentes pages le résultat correspondant.

En 2016 avec le flot d’information que nous avons, les internautes veulent que cela aille vite et que la recherche soit de qualité. Il faut bien retenir que si vous n’êtes pas placé sur la première page de recherche cela risque de devenir compliqué pour qu’un internaute vous trouve… De plus il faut dans la mesure du possible travailler son SEA et son SEO afin d’être apparent le plus de fois possible sur la première page, mais en plus le plus en hauteur possible. Google vient tout juste de changer son moteur MAPS pour le remplacer par Google Mybusiness. Cela permettra à l’internaute de trouver rapidement et proche de chez lui ses recherches sur Google.

Brand media et Marketing inbound

Comme nous avons pu le voir précédemment le travail du contenu de son site sera une des grands tendances du webmarketing en 2016.

La création de contenu qui intéressent les internautes devient de plus en plus en vogue ce qui permet également de valoriser les sites intéressants. Pour une marque il est primordial de se mettre dans la peau de ses internantes et clients. Cela s’appel le Customer Centricity. Que souhaite voir mes clients ? Quels informations, campagne de communication ou contenu je peux leur faire parvenir ?

Il est intéressant de voir que les sites internet qui arrivent aujourd’hui à ce démarquer sont ces qui gèrent le mieux leur Brand Content. C’est et cela sera une des grandes batailles des marques pour cette année 2016.

Nous pouvons nous apercevoir que les tendances du webmarketing sont en pleine évolution, les clients prennent de plus en plus la parole, sont sélectif et exigent. Au marques de s’adapter et d’évoluer afin d’être pérenne et de rester dans la course.

Pour preuve du bien fondé de ces tendances du webmarketing 2016, Linkedin a publié récemment une étude avec les compétences professionnelles les plus recherchées sur un CV. Nous voyons également ici que le digital fait parti de plus en plus intégrante à notre société de consommation.

Partager cet article :

Pierre LABREZE

Pierre LABREZE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.