0

Les réseaux sociaux à la rescousse des e-commerçant

Une étude vient de faire la comparaison entre les e-commerçant français qui disposent d’une réelle présence sur les réseaux sociaux face aux entreprises qui ne font pas de cette présence une priorité.

Les e-commerces ont largement adopté ces réseaux, ils sont présents sur les principaux réseaux?Quel est l’apport des réseaux sociaux sur les e-commerçant?

Les avantages de la présence des marques sur les réseaux sociaux

Avec une stratégie solide, les réseaux sociaux peuvent s’avérer être un outil indispensable afin de réunir une communauté de fans autour de votre marque.

De plus, cela vous permet d’obtenir des retours rapides sur vos nombreuses campagnes de communication ou bien sur vos différents produits mis en vente sur le marché.

Combien d’e-commerçant ?

Grâce à la technologie développée par C-Radar, qui permet d’identifier l’ensemble des sites e-commerce en France, nous disposons de  39 600 entreprises qui ont une activité e-commerce

Qui sont les réseaux sociaux qui priment

En toute cohérence, Facebook arrive en tête, il est investi par la totalité des e-commerçant grâce notamment à son nombre d’abonnés qui consultent ce réseau quotidiennement.

Suivi par Twitter, trèetude-ecommercants-cradars utile par son instantanéité ainsi que pour la relation client.

Enfin, nous avons Instagram qui arrive en 3ème position, ce dernier offre une vitrine naturelle aux produits physiques.

Partager cet article :
Mohamed Guelai

Mohamed Guelai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.