0

Brand Content : contenu de marque

Très répandu de nos jours, le Brand Content est devenu une méthode incontournable du Marketing. Le Brand Content est une stratégie de contenu diffusé par une entreprise sur un ou plusieurs supports afin d’acquérir de nouveaux consommateurs. Il peut se différencier en trois catégorie.

Brand Content 

Contenu original crée par une marque, logique de création. Une marque décide de créer un contenu de A à Z cela permet d’être original et de marquer plus facilement les esprits.

Le meilleur exemple dans ce cas là est bien évidement RED BULL qui par le biais d’exploit sportif arrive à capter l’attention du consommateur et d’avoir une approche BUZZMEDIA.

Branded Content 

Logique d’association voir de co-branding. L’entreprise surf sur un contenu qui existe déjà. Pour assurer un succès sur la transmission du message, la marque ne doit pas trop s’éloigner de cet objectif premier et ne pas laisser le contenu déjà existant surpasser ce message.

Exemple : La derniere campagne H&M avec David Beckam qui permet à la marque de capitaliser sur l’image du joueur de foot et d’attirer une forte communauté de personnes pour délivrer un message.

User Generated Brand Content 

La marque orchestre la création de contenu par le consommateur. C’est plus une logique d’engagement. L’ère du web 2.0 à permis au consommateurs de devenir « consomm’acteur». Partant de ce constat là les marques ont bien compris l’importance de faire parler les consommateurs pour rendre plus crédible le message envoyé.
Afin de vous aider à différencier les trois types de Brand content voici une astuce.

Il vous suffit de vous poser la bonne question :

Est ce que le contenu est un original ? à BRAND CONTENT

Est-ce que le contenu existe déjà sans la marque ? à BRANDED CONTENT

Est-ce que la marque fait parler ces consommateurs ? à USER GENERATED CONTENT

Partager cet article :
Pierre LABREZE

Pierre LABREZE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.